MJM Paris : Rencontres Photographiques avec le photographe Nicolas Gallon

rencontres photographiques

Cette année encore, les étudiants en photographie 1ère année de MJM Paris ont pu rencontrer le photographe Nicolas Gallon.

Dès l’âge de 15 ans, Nicolas sait qu’il deviendra photographe professionnel. Après avoir obtenu son bac, il se forme à l’histoire de l’art, apprend le Bambara et l’arabe dialectale égyptien. En parallèle de ces études diverses, il apprend son futur métier en assistant des photographes de studio.

Il commence également à réaliser des reportages photographiques à l’étranger..

Depuis 2008, il fait partie du collectif « Contextes«  et découvre le monde de la communication d’entreprise où les commandes corporates lui permettent de produire des travaux personnels.

Son travail porte particulièrement sur des questions sociales et environnementales. Il s’intéresse au corps humain comme témoin de son temps, à la question du territoire et de la modification de celui-ci.

Nicolas a reçu le prix Coup de coeur de la Bourse du Talent pour son sujet en noir et blanc sur le handisport.

L’École MJM a été ravie d’accueillir Nicolas Gallon et le remercie pour son témoignage et le partage de ses nombreuses séries photographiques dont le fil conducteur est toujours l’être humain.

rencontres photographiques rencontres photographiques